www.tefaf.com.cn
Bookmark this site
 
   
 
TEFAF : une expÉrience authentique pour les amateurs d'art

La TEFAF constitue un événement unique en son genre. Cette foire d'art et d'antiquité incontournable, où toutes les époques depuis l'antiquité classique jusqu'au 21e siècle sont représentées, attire en effet des collectionneurs et conservateurs de musées des quatre coins du monde. 260 des plus éminents marchands d’art et d’antiquités venant de 17 pays y exposent quelques 30 000 œuvres d'art et d'antiquité. La prochaine édition de la TEFAF se déroulera du 12 au 21 mars 2010 à Maastricht, dans le sud des Pays-Bas.

Les atouts de la TEFAF

Les atouts de la TEFAF reposent sur la qualité élevée et homogène de l'ensemble des œuvres proposées, ainsi que sur leur choix inégalé et sur leur étendue. La Foire a notamment acquis ses lettres de noblesse grâce aux Maîtres anciens, bien qu'elle regroupe également un large éventail de tableaux d'impressionnistes, d'œuvres d'art moderne et contemporain, de meubles, sculptures, argenterie, porcelaine, bijouterie et objets de design, sans compter l'étonnamment vaste palette d'antiquités classiques et d'objets asiatiques, africains, océanique et latino-américains. L'édition 2010 s'enrichit d'une neuvième section, TEFAF on Paper, consacrée entièrement aux œuvres sur support papier.

Acheter en toute confiance

La TEFAF a ouvert la voie de par l'établissement de procédures d'évaluation adéquates, considérée aujourd'hui encore comme les plus rigoureuses qui soit. Plus de 165 experts internationaux évaluent en effet chaque objet en termes de qualité, d'authenticité et d'état de conservation. Le Art Loss Register vérifie en outre que les œuvres proposées à la vente ne sont recensées sur aucune liste d'objets volés.

Services aux visiteurs

La TEFAF offre aux visiteurs un service de conciergerie, à même de répondre à presque toutes leurs attentes (prestations facturées).

Informations complémentaires